La Princesse Saori
Age: 13 ans
Taille: 155 cm
Poids: 44 kg
Date de naissance - signe: 1er Septembre - Vierge
Groupe sanguin: A
Lieu de naissance: Grèce - Sanctuaire
Athéna dans la mythologie :
Dans la mythologie Athéna est la fille de Zeus, le roi des dieux.
Voilà la façon dont elle est née :
Un jour, après en avoir eu marre du mal de tête qui le frappait, Zeus demanda à Héphaïstos de lui donner un coup de marteau sur la tête. A la surprise de tous Athéna sortit de la tête fracassée de Zeus ( ne t'inquiète pas c'est un dieu il n'est pas mort ! ) !
Elle portait déjà un casque et tenait fièrement son bouclier ! Dans sa main droite, la déesse de la victoire l'accompagnait. Elle devint dès lors la déesse des techniques de guerres ( contrairement à son demi-frère Arès qui lui était le dieu de la guerre "je fonce dans le tas" ) et de la Sagesse !
Saori dans le Manga :
Elle est la réincarnation d'Athéna. Mais ça, tu devais t'en douter ! La précédente réincarnation d'Athéna avait dût combattre Hadès, le dieu des morts. Elle avait gagné cette bataille dite "GUERRE SAINTE" mais seul deux de ses chevaliers avaient survécus. Elle fit appels à ses pouvoirs pour qu'ils veillent sur la terre pendant son absence.
200 plus tard, le mal étant sur le point de revenir sur terre, Athéna se réincarna... dans le corps de Saori. Manquée d'être tuée dès son plus jeune âge, elle dut faire face à une vie des plus solitaire. Elle avait été recueillit à l'époque, après avoir été sauvée par Aioros, par M. Kido qu'elle considérait comme son grand-père. A sa mort elle se sentit vite désorientée mais ne le montrait pas ! Elle fut élevée dès lors pas son majordome Tatsumi. Par la suite, elle manqua d'être tuée de maintes fois mais fut à chaque fois sauvée par les chevaliers de Bronze qu'elle considérera comme ses amis par la suite. On peut sentir une certaine mélancolie dans son personnage car elle se sent responsable de chaque apparition néfaste ( elle n'a peut être pas tort... ) ! On peut aussi sentir un certain penchant de sa part pour Seiyar qu'elle détestait au début. Mais le coté qui me fascine le plus chez elle est sûrement sa grande sagesse et surtout sa grande détermination. Elle ne se laissera jamais abattre même dans les moments les plus rudes ! Son courage n'est que l'égale de sa grande puissance ! En effet si elle le voulait, elle térasserait tous les chevaliers d'un battement de cil !
Saori est le personnage-clé du manga car si elle n'avait pas été présente, les chevaliers se tourneraient les pouces par manque de problèmes à résoudre !